L'école du cheval heureux


 


''Les petits trotteurs''

 

Découverte • Liberté • Sécurité.

Dés la marche et jusqu'à environ 3 ans.

 

 

Formule unique en Suisse, qui offre aux tout petits la possibilité de se familiariser avec le monde du cheval.

Nous avons remarqué au fur et a mesure de nos cours que les enfants dès 3 ans qui commencent l'apprentissage équin peuvent vite être impressionnés par les bruits du cheval ou sa manière de bouger etc..

En mettant sur pied ces ateliers dédiés aux petits dès la marche nous pensons que cela les aidera à s'habituer en douceur avec les poneys et accompagné de maman ou papa afin de lui apporter la sécurité affective si l'enfant en ressent le besoin.

 

Les ateliers se déroulent dans notre espace découverte à l'écurie et sont encadrés par Lisa qui est accompagnée de Osana et Quiria nos ponettes mini-shetlands.

Les enfants et les poneys peuvent aussi être en libertés afin de laisser le choix et à l'un et à l'autre de se rapprocher ou non.

 

Le but est de laisser l'enfant découvrir au maximum l'environnement à son ryrhme, les poneys et les différents objets liés au cheval sans pressions externe.

 

Le suivi personnalisé est possible mais nous préférons les rencontres de groupes qui sont de minimum 2 et maximums 4 petits trotteurs avec la présence obligatoire d'un adulte sécurisant pour l'enfant.

 

Lorseque l'enfant aura atteint une maturité suffisante nous pourrons si vous le désirez mettre en place l'apprentissage équin classique à l'école du cheval heureux.

 

Vous avez aussi une visite d'essai sur rendez-vous qui est sans engagement pour cette formule.

 

 

Plus d'infos